18/05/2009

Passion Pit - Manners


Les Passion Pit avaient conquis une bonne partie de la presse avec son "Chunk Of Change" parue début d’année, pour ma part j’étais resté prudent devant cet mélange de pop colorée et d’électro pétillante aux accents 80's, préférant attendre l’album pour vérifier si le groupe était capable de tenir la longueur d’un album et de se hisser à la hauteur des MGMT et autre Hop Chip, groupes auxquels on les a un peu vite comparés.
Résultat : si le coté festif et ensoleillé est toujours bien là et prédomine tout au long de l’album, en revanche côté inspiration Passion Pit est vraiment en retrait et ne propose pas grand chose de captivant.
Même si le groupe a eu au moins le mérite de ne pas de reprendre la moitié des titres du Ep "Chunk Of Change" sur ce premier album, on ne peut pas dire que les nouveaux titres soient franchement passionnants. On peut y trouver un semblant de Jackson 5 ou des relents de Bee Gees côté influences pour les choeurs, mais globalement les compos ont tendance à se confondre dans un album uniforme et fadasse où le chant aigu sur-employé finit franchement par taper sur les nefs.
Au final, "Manners" est un album qui fait "pschitt" et qui, une fois les couv' des magazines passées, risque fort de retomber aux oubliettes.
[4/10]
Columbia - mai 2009
Passion Pit - Moth’s Wings







Passion Pit - The Reeling (Calvin Harris remix)








Tracklist :
1. Make Light
2. Little Secrets
3. Moth’s Wings
4. The Reeling
5. Eyes As Candles
6. Swimming In The Flood
7. Folds In Your Hands
8. To Kingdom Come
9. Sleepyhead
10. Let Your Love Grow Tall
11. Seaweed Song

1 commentaire:

Panda Panda a dit…

La première partie de l'abum passe plutôt bien chez moi mais après...Ca se gâte sérieusement au pire on a une parodie de pop FM des années 80 ou au mieux des compositions quelconques et comme tu l'as dit, cette voix un poil exagérée finit par être agacante...