06/05/2009

Men Without Pants - Naturally


Men Without Pants c’est la rencontre entre Russel Simmins (batteur du Blues Explosion) et Dan The Automator (le producteur de Gorillaz, mais aussi l'homme à la base de nombreux side-projects tels que Lovage ou Deltron 3030). Ici il s’éloigne plus que jamais du hip hop avec un album rock’n’roll endiablé en compagnie de quelques joyeux drilles tels que Sean Lennon ou Yuka Honda (la chanteuse de Cibo Matto).
Véritable partouze musicale, cet album qui promet énormément sur le papier laisse finalement un goût d’inachevé à l’écoute de ces 13 morceaux proposés.
Si l’idée de faire du raffut et se taper un bon gros délire a plutôt bien réussi, en revanche question musique proprement dit, on ne peut pas dire que la bande de copains se soit foulé la rate. Car contrairement aux autres projets où était impliqué Dan The Automator, là il ne ressort rien de bien vraiment passionnant... pas même un petit single ravageur pour se consoler. Et très vite on comprend que le groupe se réfugie derrière un mur de guitares et de son saturés à défaut d’avoir trouvé l’inspiration.
[4/10]
Vicious Circle/Discograph - avril 2009
Men Without Pants - And The Girls Go







Men Without Pants - My Balloon








Tracklist :

1. And the Girls Go
2. Double Life
3. Superfine
4. My Balloon
5. Let's Meet in Real Life
6. Never Gonna Do That Again
7. Rock Show
8. If You're Thinkin of Me
9. Keep On Movin
10. All You Need Is Luck
11. The Beginning
12. I Do
13. Goodbye

3 commentaires:

Noémie a dit…

Men without pants se produiront en concert mercredi 27 mai 2009 avec The Jesus Lizard et Sunn o))) dans le cadre du festival Villette Sonique au parc de la Villette (Paris)!

Plus d'infos sur www.villettesonique.com ou
n.laurendeau@villette.com

Gérald a dit…

album bien décevant en effet

Baptiste a dit…

je trouve aussi que l'alchimie ne prends pas, dommage car en général Dan The Automator c'est plutôt bien.