20/05/2009

here we go magic - here we go magic


Etrange et beau disque que ce Here we go magic, nouveau patronyme du fantasque Luke Temple, qui après deux albums folk assez classiques "Hold A Match For A Gasoline World" (2005) et "Snowbeast" (2007) change complètement d’optique avec un troisième opus aussi barré que roboratif.
Ça commence par un titre incroyable qu’on jurerait de Paul Simon puis très vite on se rend compte qu’on est finalement plus proche d’une démarche "à la Animal Collective" que d’un album de folk comme les faisait Luke Temple avant. Sans étiquette, Here we go magic mélange krautrock, musiques tribales, folk, pop, boucles bruitistes, samples, dans un magma musical follement inventif et suffisamment riche et complexe pour qu’on ne le lâche pas au bout de deux écoutes. Passant d’un tube pop irrésistible ("Tunnelvision") à un titre noise ambient des plus redoutables ("Ghost List"), Here we go magic saborde toute tentative de récupération et prouve que lâcher la guitare folk pour les vieux synthés et les machines peut se révéler parfois très profitable.
[8/10]
western vinyl/differ-ant - févr. 2009
Here We Go Magic - Fangela







Here We Go Magic - Tunnelvision







Tracklist :
01. Only Pieces
02. Fangela
03. Ahab
04. Tunnelvision
05. Ghost List
06. I Just Want To See You Underwater
07. Babyohbabyjustcantstanditanymore
08. Nat’S Alien
09. Everything’S Big

1 commentaire:

Benjamin F a dit…

Cet album me laisse perplexe. Il repousse les limite de l'auto-création en transformant Luke Temple en un monstre bipolaire. Étrange, bancal mais magnifique. Je le rajoute dans le tableau ;)
A+
Benjamin
http://www.playlistsociety.fr/2009/05/here-we-go-magic-here-
we-go-magic-810.html