21/05/2009

Elysian Fields - The Afterlife


Pour être franc, depuis "Bleed Your Cedar" et "Queen of the Meadow", les deux premiers albums de Elysian Fields, je ne peux pas dire que je me sois vraiment intéressé aux musiques du duo... peut-être à juste raison. Et voilà donc qu’arrive ce 4ème album, "The Afterlife", dans lequel je retrouve tout ce que j’avais aimé par le passé chez Elysian Fields. La voix lascive et sensuelle, de Jennifer, les arrangements soignés, le côté jazzy de leur musique, ici plus que jamais présent, dans un album très séduisant où pop, classique, jazz ou bossa se marient et s’assemblent dans un ensemble chaleureux, et cohérent pour 45 minutes de douceur inestimable. Un disque qui aurait eu largement sa place dans le programme cool du vendredi de Lenoir à une époque où la semaine sur France inter s’arrêtait le vendredi soir à minuit.
[8/10]
Vicious Circle/Discograph - févr. 2009
Elysian Fields - Only for tonight







Elysian Fields - Someone







Tracklist :
1. How We Die
2. Where Can We Go But Nowhere
3. Drown Those Days
4. Turns Me On
5. Only For Tonight
6. Someone
7. Climbing My Dark Hair
8. The Moment
9. Night Melody Of The Pull
10. Ashes In Winter Light

1 commentaire:

Léo S. a dit…

J'ai toujours beaucoup aimé Elysian Fields. Avec les Tindersticks, c'est des groupe qui déçoit rarement.