25/04/2009

Jeremy Jay - Slow Dance


Plus encore que n’importe autre disque sorti ces derniers mois, ce nouvel album de Jeremy Jay fait, résonner en lui les années 80 (façon Joy Division) comme jamais. Enregistré en compagnie de Calvin Johnson (le fondateur du label K Records), "Slow Dance" envoie un son sec et une poignée de tubes faméliques aux oreilles de ceux qui auront bien voulu aller au-delà de cette pochette muette pour jeter une oreille aux chansons de ce garçon vite adopté par la presse spécialisée mais qui n’a pas encore confirmé les espoirs placées en lui. Pourtant avec cet album on a déjà un petit aperçu des capacités de Jeremy Jay... même si pour l’instant on en est encore au stade du brouillon.
Allez, encore deux ou trois albums et on devrait arriver tout doucement au chef-d’oeuvre tant attendu En attendant on se contentera de ce gentil et sympathique album plein de sons de ma jeunesse et qui s’écoute vraiment sans faim.
[7.5/10]
K Records/Differ-ant - mars 2009


Tracklist :
01 We Were There
02 In This Lonely Town
03 Gallop
04 Canter Canter
05 Slow Dance
06 Winter Wonder
07 Will You Dance With Me?
08 Breaking the Ice
09 Slow Dance II
10 Where Could We Go Tonight?

1 commentaire:

-Twist- a dit…

7.5/10, je te trouve vraiment sympathique. Ce disque n'est pas nul, mais je lui trouve qqs longueurs. Et sur une trentaine de mns, c'est trop qqs longueurs... Sympathoche mais pas plus pour moi...