02/03/2009

Swayzak - Snowboarding in Argentina (réédition)


Plus de 10 ans après sa sortie, le mythique "Snowboarding in Argentina", premier album u duo Swayzak, est réédité. L’occasion de se rendre compte à quel point les anglais avaient déjà tout compris à la minimal techno et que l’on pouvait même y insuffler une touche de pop et de dub pour la rendre encore plus belle !
Du coup, pour beaucoup, la découverte de ce groupe et de cet album fut à l’époque une sacrée claque. Un album qui laissait entrevoir de belles possibilités qui se concrétisèrent avec "Himawari" (200) et "Dirty Dancing" (2002). Deux albums eux aussi indispensables et qui firent à tout jamais la renommée de Swayzak.
Entièrement remasterisé, les titres de l'album a été également remanié pour restituer fidèlement les intentions premières de James S. Taylor et David Brown. Chaque chanson apparaît également dans sa version longue et du coup on est passé de 9 titres au départ à seulement 7 titres dans cette version rééditée. Mais au final, rien est perdu et l’esprit et le son de l’époque restent intacts.
[8.5/10]
Swayzak/Module - févr. 2009

Swayzak : "Speedboat"

Tracklist :
01. Speedboat
02. Burma Heights (vidéo artisanale ci-dessous)
03. Low-Rez Skyline
04. Fukumachi
05. L.O.9.V.E.
06. Evil Dub
07. Bueno

1 commentaire:

Sylvain a dit…

album culte ! mes débuts avec la musique techno/house, la grande période de Trax... que des bons souvenirs !