02/03/2009

A Second of June - The Inside Laws


Pour qui apprécient Sonic Youth, la scène shoegaze ou encore les divins Hood ou Blonde Redhead, aimer la musique de A Second Of June ne devrait pas poser trop de problème tant elle présente une certaine ressemblance avec les groupes pré-cités en plus d'offrir des pistes et des références solides.
Groupe strasbourgeois, A Second Of June a enregistré cet album au Studio Növalis dans les Vosges (pas très loin de chez moi) avant d’attaquer une série de concerts en Allemagne et Europe de l’Est au printemps 2009.
Pour parler un peu plus de cet album, on pourrait dire qu’il oscille entre pop et rock indé duquel se dégage une mélancolie froide qui me rappelle certaines formation new wave/ cold wave des années 80, voire même le groupe de Propper-Sheppard, The God Machine, certes en moins sonique, mais qui lui aussi dégageait cette forme de beauté triste très touchante.
Avec "The Inside Laws", A Second Of June signe là un album sans fioriture et appliqué, qui fera sans doute plus office de Madeleine de Proust que de réelle découverte mais qui vaut largement plus que les dizaines de buzz lancés chaque mois pour des groupes qui ne valent pas tripette.
[7.5/10]
kim records - déc 2008
A Second of June : Shy ink







A Second of June : June The third






Aucun commentaire: