10/03/2009

M. Ward - Hold Time


Même si c’est avec son projet She&Him, en duo avec Zooey Deschanel qu’on a peut-être le plus parlé de Matt Ward, c’est surtout avec ses albums solo que le garçon se révèle le plus intéressant. C’est en tout cas l’impression une fois de plus que j’ai eue après avoir écouté son nouvel album, le très bon “Hold Time“, mélange de boogie rock, de folk, de blues et de country qui nous ferait presque oublier Johnny Cash pendant près de 45 minutes.
Tout est impeccable dans cet album qui donne l’impression de nous raconter l’Amérique (genre "Americain Graffiti") en 14 chapitres. Les harmonies contrastées, les mélodies, les arrangements, la production... sont au diapason d’une œuvre travaillée, ciselée qui laisse éclater des chansons mélancoliques et variées qui évoquent souvent les années 50 ou 60.
Et ce n’est pas la présence de Jason Little, ex-Grandaddy ou celle de Miss Zooey qui vont changer la donne : seul ou accompagné, M. Ward est grand, et cet album est la preuve qu’il reste un des songwriters américains les plus doués de son époque.
[9/10]
Merge records - févr. 2009

Ecouter l'album : M. Ward "Hold Time" :

La video de “Hold time” :

Tracklist :
1 · For Beginners
2 · Never Had Nobody Like You
3 · Jailbird
4 · Hold Time
5 · Rave On
6 · To Save Me
7 · One Hundred Million Years
8 · Stars Of Leo
9 · Fisher Of Men
10 · Oh Lonesome Me
11 · Epistemology
12 · Blake's View
13 · Shangri-La
14 · Outro

2 commentaires:

Benjamin F a dit…

Yeap, il est vraiment très bien. les chansons ne me touchent pas à tous les coups, mais il y a vraiment matière.

Pascal a dit…

album pas mal. J'ai préféré Post-War. Je crois que pour apprécier le dernier opus, il faut davantage être fan de country et styles assimilés.