05/03/2009

Belone Quartet - 1802


Après The Healthy Boy (projet solo de Benjamin Nerot), c’est avec le duo Belone Quartet que label nantais Kythibong Records nous propose une sortie de tout premier plan et à laquelle il faudra accorder un certain crédit.
Alors que le précédent album "Les prémices de la béatitude naissent de l’amertume" nous présentait des chansons rock tourmentées et tranchantes, ce nouvel essai, même s’il puise encore une fois ses racines dans les années 80, se fait plus dépouillé, plus froid, plus pop aussi et rejoint, par certains aspects, le magnifique "Images oF Sigrid" de Poni Hoax paru en 2008.
A la fois pop et expérimental, ce nouvel album montre un duo plus que jamais tourné vers les mélodies, avec un mélange d’electro pop 80's (entre Kraftwerk et Soflt cell) et de cold wave, où dominent guitares, synthés et boites à rythmes légères.
Au final, carton plein pour le Belone Quartet qui fait plus que séduire avec cet album d'une étonnante justesse et d’une beauté noire confondante qui met en lumière une science de la composition qui ne semblait pas aussi évidente sur le précédent LP. Bravo !
[8.5/10]
Kythibong Records - févr. 2009
Belone Quartet :
Bad winter nights







Belone Quartet :
Ridal wave







Tracklist :
1. Even if the fields the rivers and the places
2. Bad winter nights
3. The sleepers
4. The way I want to die
5. 1802
6. All the beauties
7. The cure
8. O'anna
9. I send you some flowers
10. Ridal wave
11. When you'll turn old
12. Time
13. To her soul

1 commentaire:

Lucie a dit…

J'ai découvert cet album récemment, j'aime beaucoup tout comme le projet The Healthy Boy. Voilà c'est dit.