06/02/2009

Telepathe - Dance Mother


Peut on aimer les albums produits par David Sitek et trouver insignifiants les albums de TV On The Radio ? A cette question évidemment existentielle, je réponds sans hésiter : oui !
Après le splendide album pour Scarlett Johansson et ses reprises de Tom Waits, c’est au tour des deux inconnues de Telepathe (Melissa Livaudais et Busy Gangnes) de bénéficier des soins et de l’attention de David Sitek pour un album electro- pop sur lequel les sonorités synthétiques et les boîtes à rythmes se taillent la part du lion pour porter les voix des deux new-yorkaises.
D’aspect froid et dénué d’émotion, l’album s’écoute pourtant avec un réel plaisir et rappelle d’emblée les récentes productions synthé pop du label Italians Do It Better ou encore le récent album de Thieves Like Us "Play Music". Manque peut-être, juste, un ou deux singles forts comme chez Glass Candy pour mettre tout le monde et laisser penser que ces deux filles là sont pleines de promesses et pourraient nous réserver de belles choses à l’avenir.
[7/10]
V2 - févr. 2009
Telepathe - Lights Go Down







Telepathe - I Can't Stand it








Tracklist :

1. So Fine
2. Chrome’s On It
3. Devil’s Trident
4. In Your Line
5. Lights Go Down
6. Can’t Stand It
7. Michael
8. Trilogy : Breath of Life, Crimes and Killings, Threads and Knives
9. Drugged

Aucun commentaire: