29/01/2009

The Healthy Boy - Jusqu'à Ce Que Nous Soyons Repus


Benjamin Nerot, l’homme qui se cache derrière The Healthy Boy est un musicien nantais que l’on connaît pour être un des membres du Belone Quartet. Et si son groupe compose plutôt un rock bien marqué, en solo le garçon la joue songwriter country/folk avec juste sa voix et sa guitare… ou presque puisque l’on retrouve à ses côtés des gens aussi précieux qu’Eric Aldéa (Bästard), Ivan Chiossone (Narcophony) ou Frank Laurino (Spade&Archer) qui viennent poser délicatement leurs instruments sur des chansons dépouillées qui ne sont pas sans rappeler celles, tout aussi sombres, du Smog de Bill Callahan ou d’un certain Jim O’rourke.
Et si le titre de l’album est en français, que l’on ne s’y trompe pas, c’est avant tout du côté de l’Amérique profonde qu’il faut aller chercher les racines de cette musique.
J’ai souvenir que son premier album ne m’avait pas plus emballé que ça, mais là je reconnais que ce second Lp est vraiment réussi, vraiment touchant, et vous emportera bien au-delà de ce que vous pouviez espérer.
[8/10]
Kythibong Records /La baleine - janv. 2009
The Healthy Boy : There Are Things







The Healthy Boy : Last Glance







Tracklist:
01. There Are Things
02. To Hug My Rose
03. Time To Escape
04. A Fire Burns
05. Ashes
06. Fight Fire With Fire
07. Dancing Burning Bodies
08. Last Glance
09. Days Turn

1 commentaire:

Cécile a dit…

je l'ai pas encore écouté mais les quelques extraits sur son myspace m'avaient donné envie.
par contre la pochette, au secours ça va me faire faire des cauchemars...