27/01/2009

Glasvegas - Glasvegas


Ça y est, pompiers sont là ! Ils s'appellent Glasvegas et ils sont écossais. Originaires de Glasgow, ces musiciens héroïques ont décidé de sortir les violons et d’en mettre partout où ils pouvaient, dans un style brit-pop/rock de tout ce qu’il a de plus pénible et de plus horripilant, que ce soit dans la manière de chanter ou de faire sonner leur musique (...et encore je n'ai pas écouté les paroles !). Même Oasis, U2, Coldplay et Muse réunis paraissent bien plus légers à côté de ces balourds de Glasvegas.
Il faut les entendre leurs hymnes dégoulinants de lyrisme se succéder les uns aux autres dans un album que, même la vilaine pochette, ne parvient pas à sauver du naufrage.
Et si le succès outre-manche est au rendez-vous, j’espère vivement que la France sera épargnée par cette marée noire... si ce n'est déjà pas trop encore tard.
Alors, peut-être que certains trouveront dans ce disque du romantisme, de l’intensité ou de la puissance (comme chez Tokyo Hotel ?), pour ma part je n’y vois que vulgarité, émotion facile, grandiloquence, boursouflure et médiocrité.
[1/10] (pour les ouvriers qui ont fabriqué le CD)
Sony/BMG - févr. 2009

6 commentaires:

Raindh GUEST Raindhette a dit…

pas bon en effet Pour made in Glasgow je prefere THE PHANTOM BAND , un peu dispersé mais frais ...enfin du rock anglais .

sinon une question quel est le secret des petits lecteurs que tu sèmes sur tes messages , j'en reve pour mon petit-blog

Par avance merci

Et félicitation pour ce blog et qurtout les critiques , bonne plume , bonne selection

Benoit a dit…

Merci pour tes encouragements ! Sinon les lecteurs, tu veux parler des players mp3 en flash ? Il y a deezer, jiwa et le petit Wordpress player gris.

Vince a dit…

Oula tu l'aimes pas du tout cet album! Je m'enthousiasmerais pas autant que les Britishs l'ont fait mais j'y ai trouvé quelques trucs bons quand même. Mais c'est vrai que c'est un peu dégoulinant par moments...

Benoit a dit…

sur 300 disques que j'encense dans l'année, il arrive parfois que je me défoule sur deux ou trois, ce il se trouve que ce glasvegas en fait partie. pas de bol pour lui... mais il survivra, je ne me fais pas de souci pour lui.

Vince a dit…

oui ca fait du bien de se défouler parfois ! ;)

Lucie a dit…

hormis deux ou trois titres cet album est quand même très "bof".