17/01/2009

Birdy Nam Nam - Manual For Successful Rioting


Alors, c’est sûr, cet pas avec cet album que les Birdy Nam Nam vont révolutionner l’électro ! Mais très franchement on s’en tape. Car si le son et les plans présents sur leur dernier album rappellent des tas de choses entendues ici et là, en revanche niveau énergie, puissance sonore et efficacité, le quatuor ne doit rien à personne et pourrait même en montrer à certains.
Délaissant leur hip hop jazzy, les quatre turntablelists se concentrent cette fois sur une électro directe, fricotant même par moment la rave-music, avec une utilisations de gros beats, d’un son electro acide rapprochant leurs compos de celles de Leftfield, Chemical Brothers, ou plus près de nous, de Justice (d’ailleurs présent à la production sur certains titres), Daft Punk, Vitalic ou des allemands de Boys Noize.
Et si DJ Pone, Crazy B, DJ Need et Little Mike risquent de perdre quelques fans de la première heure, en contre-partie ils vont en attirer un bon paquet venu de la techno avec un album qui a tout pour plaire et surtout foutre le feu au dance-floor.
[8/10]
Jive / Sony BMG - janv. 2009


Tracklist :
1 · Red Dawn Rising
2 · Trans Boulogne Express
3 · Love Your Enemy
4 · Bonne nouvelle
5 · Manual For Successful Rioting
6 · War Paint
7 · Worried
8 · Space Cadet Apology
9 · Shut Up!
10 · Homosexuality
11 · The Parachute Ending

2 commentaires:

Mickael Choisi a dit…

Je les ai vus cet été en concert, et j'avais trouvé ça assez "bourrin"...mais surtout très jouissif, pour qui veut danser un jour de festival, avec la fatigue dans les jambes : bref, c'était énorme.

Alors quand je me suis procuré le live de 2007, j'étais un peu surpris des ambiances d'alors (même si elles étaient chouettes)...Bref, je vais jeter une oreille à ce nouveau disque !

Benjamin F a dit…

Ouais je vois bien où tu veux en venir mais je trouve qu'aussi efficace que soit l'album, il s'avère finalement assez moyen en terme d'œuvre.

A+

Benjamin
http://www.playlistsociety.fr/2009/01/birdy-nam-nam-manual-for-successful.html