13/01/2009

Au Revoir Simone - Reverse Migration (remixes)


En attendant la sortie du nouvel album des Au Revoir Simone enregistré avec Thom Monahan (Vetiver, Devendra Banhart), penchons nous sur cette compilation qui revisite les onze chansons présentées en 2007 sur le magnifique "The Bird Of Music". L’occasion de découvrir que, même passées à la moulinette électro, les chansons douces des trois filles sont toujours aussi belles et presque aussi efficaces.
A la bidouille et aux machines, on retrouve notamment les Français The Teenagers, Jean-Benoît Dunckel (alias Darkel et moitié de Air), le canadien Montag, les Suédois Pacific!, Alexis Taylor de Hot Chip ou encore Keith Murray de We Are Scientists.
Habituellement plutôt déçu par ce genre d’exercice qui tourne aujourd’hui plus à la recomposition qu’à la relecture, je suis agréablement surpris par la qualité de l’ensemble, où globalement la nature des chansons a été respectée. Et même si tout ça n’a rien de renversant, cet albums de remixes constitue plutôt une bonne surprise en guise d’apéritif avant le 3ème album.
[7/10]
Our Secret Record Company - janv. 2009


Tracklist :
01. The Lucky One - Slow Club
02. Sad Song - Pacific!
03. Fallen Snow - The Teenagers
04. I Couldn’t Sleep - Darkel
05. A Violent Yet Flammable World - Montag
06. Don’t See The Sorrow - Keith Murray
07. Dark Halls - Best Fwends
08. Night Majestic - Matt Harding
09. Stars - Disco Pusher
10. Lark - Ruff and Jam
11. The Way To There - Mark-Anthony Tieku
12. Sad Song - Alexis Taylor
13. The Lucky One - James Yuill

1 commentaire:

Toni a dit…

Joli patchwork de remixes en attenant l'labum que je vais acquérir sous peu...