04/12/2008

Megapuss - Surfing


Devendra Banhart a beau avoir monté en grade ces dernières années, avoir atteint une certaine forme de reconnaissance et même tutoyé la hype, il n’en reste pas moins un garçon simple (il suffit de voir la pochette de l’album pour s’en convaincre) et qui surtout ne se prend pas la tête ni plus au sérieux. C’est donc entouré de quelques copains (dont Greg Rogove, percussionniste de Tarantula A.D) qu’il s’est décidé à mener à bien ce projet au nom de jeu électronique des années 80.
Alors, certes, ceux qui n’aimaient pas trop Devendra Banhart avant, ne risquent pas de changer d’avis avec "Surfing". Quand aux autres (moi le premier !) il se régaleront de ces chansons qui ne ressemblent à rien d’autres qu’à des chansons de Devendra Banhart. Des chansons hors du temps, où le blues côtoie le folk et même le jungle beat (hommage à Bo Diddley sur "A Gun On His Hip and a Rose On His Chest"),. Un album de bruit et de douceur, de sons de casseroles, 100% lo-fi et dont l’humour second degré s’exprime sur un riff de guitare piqué sur un slow de Georges Michaël ("Adam & Steve").
Bref, que du bonheur dans cet album printanier (qui sort en hiver) rempli de mélodies chaleureuses, de refrains faciles et de rythmes entraînants.
[8.5/10]
Vapor records - nov. 2008

Ecoutez l'abum :


La video de "Adam & Steve"


Tracklist :
01 Crop Circle Jerk ‘94
02 Duck People Duck Man
03 To The Love Within
04 Adam & Steve
05 Theme from Hollywood
06 Surfing
07 Lavender Blimp
08 Mister Meat (Hot Rejection)
09 Hamman
10 A Gun on His Hip and a
11 Rose on His Chest
12 Chicken Titz
13 Sayulita
14 Older Lives
15 Another Mother

1 commentaire:

Laurent a dit…

le style "branleur doué" de devandra banhart est incomparable, j'adore !!!!!