07/11/2008

Mr Oizo - Lambs anger


D’abord et surtout connu pour sa célèbre marionnette Flat Eric et pour le nom moins célèbre titre "Flat beat", Mr Oizo n’a sans doute jamais eu de reconnaissance populaire véritable pour ses albums studio à commencer par “Analog Worms Attack” qui était sans doute trop barré pour un public plus habitué aux sucreries "French touch" de l’époque (1999). Artiste toujours attiré par les choses décalées, en 2006 il réalise le presque culte "Steak", un premier long métrage sans égal, un O.F.N.I dans lequel on retrouve Eric et Ramzy et dont la géniale B.O. (en écoute ici) est composée par Sébastien Tellier et SebastiAn.
Plus que jamais ouvert sur les musiques autres qu'electro (P-funk, soul... ) parfaitement digérées dans cet album, le premier pour Ed Banger, Mr Oizo signe une poignée de titres énergiques et délirant à souhait, (avec un petit côté Pac-Man sur certains), dans lesquels les samples funk se tirent la bourre sur des beats gras et des riffs de synthés bien crades, comme les pensionnaires de la maison Ed Banger savent en balancer régulièrement. Mais si "Lambs anger" n’est pas un album Ed Banger de plus et ne ressemble ni à Justice ni à personne d’autre c’est parce que le garçon a su y insuffler suffisamment de folie, d’humour et de génie pour le rendre follement attractif, ludique et vraiment jouissif.
[8.5/10]
Ed Banger/Discograph - nov. 2008
Mr Oizo : Cut Dick







Mr Oizo : Positif







Mr Oizo : Gay Dentists








Tracklist :
01. Hun
02. Pourriture 2
03. Z
04. Cut Dick
05. Two Takes It
06. Rank
07. Bruce Willis is Dead
08. Jo
09. Positif (Preview)
10. Lambs Anger
11. Erreur Jean
12. Steroïds
13. Gay Dentists
14. Pourriture 7
15. W
16. Lars Von Sen
17. Blind Concerto

2 commentaires:

Augustin a dit…

Salut c'est Augustin du site RockMuzic, merci pour le commentaire sur Eugene McGuinness, et merci de m'avoir fait découvrir Mr. Oizo ! Est-ce que ça t'intéresserais de réaliser des chroniques pour RockMuzic ? qui deviendraient des podcasts audio que j'enregistrerais après leurs rédactions.

Si tu es partant contact moi à augustin@rockmuzic.fr.
À bientôt j'espère !!

Veni a dit…

Belle chronique, bonne continuation.