24/11/2008

Boduf Songs - How Shadows Chase The Balance


Pour être franc, je ne me suis pas trop penché sur les productions Kranky en cette année 2008, pas autant que j’ai pu le faire par le passé. Albums moins intéressants ? Label moins en vue ? Pas forcément… Enfin quoi qu’il en soit, je n’allais pas manquer ce second album de Boduf Songs dont le premier Lp "Lion Devours the Sun" paru en 2006 m’avait vraiment emballé.
Très vite, on se rend compte que les choses n’ont pas trop évolué chez ce garçon. Composé essentiellement à la guitare, "How Shadows Chase The Balance" nous montre un Matt Sweet, toujours aussi désespéré, à tel point qu’on a tout de suite envie de le caser à côté des dépressifs magnifiques que peuvent être Elliott Smith, Will Oldham ou Nick Drake.
Sur ce second album, il nous joue un folk aérien, plein l’authenticité, sans fard et plus dépouillé encore que "Lion Devours the Sun".
Bref, vous l’aurez compris, voici un album pas franchement gai, mais dont la beauté triste qui se dégage de ces huit folk songs en fait tout de même un objet musical fort recommandable !
[7/10]
Kranky - sept. 2008

Boduf Songs - Quite When Group








Tracklist :
1. Mission Creep
2. Things Not to be Done on the Sabbath
3. I Can't See A Thing in Here
4. Quiet When Group
5. Pitiful Shadow Engulfed in Darkness
6. A Spirit Harness
7. Found on the Bodies of Fallen Whales
8. Last Glimmer on a Hill at Dusk

Aucun commentaire: