23/10/2008

Lykke li - Youth novels


Voici typiquement le genre d’album qui arrive sans bruit, sans tambour ni trompettes et qui, sans aucun doute, repartira comme il est venu. Pourtant ceux qui auront eu la chance de tomber dessus, ceux qui auront pu apprécier les chansons de Lykke Li pourront affirmer que cette fille a le petit truc en plus et que son album ne ressemble pas vraiment aux choses que l’on peut entendre habituellement.
Assez proche dans l’esprit de filles comme Stina Nordenstam, Bjork, Leila ou Anja Garbarek, cette suédoise de 22 ans, produite par le Bjorn de Peter Bjorn & John, séduit par l’audace dont elle fait preuve dans ses compos alliant pop et electro dans une formule pleine de fraîcheur et de liberté qui étonne et enchante surtout dans les arrangements et dans cette manière si particulière de faire cohabiter la voix fragile de Lykke Li et la ribambelle d’instruments utilisés... des percus par-ci, une trompette par-là, mais aussi des machines, une guitare et plein d'autres choses que l'on découvre au fil des titres.
Une façon de faire originale et artisanale qui rappelle celle des bricoleurs de génie que sont aussi les Beirut et autre Get Well Soon…. Dans un tout autre style évidemment.
[8/10] WEA - sept. 2008

Lykke Li - Little Bit








Lykke Li - Hanging High







Lykke Li - Dance Dance Dance







Video : Lykke Li - I'm Good, I'm Gone


Tracklist :
1. Melodies & Desires
2. Dance, Dance, Dance
3. I’m Good, I’m Gone
4. Let It Fall
5. My Love
6. Tonight
7. Little Bit
8. Hanging High
9. This Trumpet In My Head
10. Complaint Department
11. Breaking It Up
12. Everybody But Me
13. Time Flies
14. Window Blues

Aucun commentaire: