09/09/2008

N.E.R.D - Seeing Sounds


On n’attendait pas forcément le trio N.E.R.D à pareille fête et aussi inspiré, les imaginant plutôt accrochés à leurs travaux rémunérateurs de producteurs pour chanteuses à paillettes ou alors occupés à des projets parallèles. Mais voilà, au comble du bonheur, Pharrell Williams, Chad Hugo (The Neptunes), accompagnés ici du MC Shay Haley sortent, avec "Seeing Sounds", un des albums les plus excitant de l’été 2008 (voire de l’année 2008) avec un mélange détonant de hip hop, de rock, de funk, de soul comme seuls ces sorciers du son pouvaient nous en concocter.
L’ensemble donne quelque que chose de très énergique, de très remuant, avec des guitares très en avant, une bass énorme, des beats imparables, un flow endiablé... bref, un album aussi bien taillé pour la route que pour le dance-floor.
Le tout laisse l’impression d’un disque contrasté et très varié, quelque part entre Stevie Wonder et Rage Against The Machine avec, il faut préciser, au moins la moitié des titres faisant figure de tubes potentiels... Une bombinette cet album je vous dis !
[9/10]
Polydor/Universal - juin 2008
N.E.R.D : "anti matter"








Tracklist :
01. Time For Some Action
02. Everyone Nose (All The Girls Standing In The Line For The Bathroom)
03. Windows
04. Anti Matter
05. Spaz
06. Yeah You
07. Sooner Or Later
08. Happy
09. Kill Joy
10. Love Some
11. You Know What
12. Laugh About It

1 commentaire:

Kataplasm a dit…

Oui vraiment une très bonne surprise ce nouveau NERD!
A ecouter!!