12/06/2008

Vetiver - Things of the past


Formation sympa mais dont les albums n’ont jamais révélé autant d’intensité ni de beauté que ceux du copain Devendra Banhart, Vetiver, (la bande d’Andy Cabic) joue un folk plus conventionnel, qui se rapproche plus de Neil Young que des excentricités du barbu aux pieds nus. Avec ce troisième album, le groupe renforce un peu plus le côté traditionnel de sa musique, en optant pour des reprises de vieux titres composés à l’origine entre les années cinquante et soixante-dix. L’occasion de découvrir tout le charme la richesse d’un répertoire peu connu et mis parfaitement en valeur ici par Vetiver.
Arrangements sobres, guitares slide chatoyantes, poussées d’harmonica et voix légères sont au programme d’un album, tout sauf solennel, sur lequel on peut même entendre la voix toujours précieuse de Vashti Bunyan.
Sans faire une fois encore dans l’originalité, et pour cause, Vetiver réussit malgré tout un album festif et chaleureux qui mérite largement plus que la simple étiquette "d'album de reprises".
[7.5/10]
Fatcat/Pias - mai 2008
Fatcat Records
www.myspace.com/vetiverse
Vetiver "Road_To_Ronderlin"






Aucun commentaire: