11/04/2008

Chris Joss - Teraphonic Overdubs


Chris Joss c’est pas vieux et pourtant c’est déjà un peu de la musique comme on n'en fait plus. Une musique qui a connu son heure de gloire à la fin des année 90 avec le revival "Easy listening" et qui a permis à des milliers d’amateurs du genre d’étancher leur soif de sonorités electro pop 60, de vieilles musiques de films, de pop orchestrale, de bossa nova, de musique d’illustration sonore (library music) ou autres bizarreries sonores made in 60’s/70’s.
La mode étant passée depuis quelques années, reste aujourd’hui les aficionados, ceux qui veulent faire durer le plaisir, ceux qui garderont toujours un œil sur ce type de sortie, ceux là même qui trouvent régulièrement de quoi apaiser leur curiosité sur des sites comme Scopia et qui finissent souvent par acheter leurs disques sur Vadim music.
"Teraphonic Overdubs" est donc un nouvel effort dans ce sens sur lequel on va retrouver de bonnes vieilles sonorités electro pop issues de vieux instruments ou alors directement samplées à la source. C’est chaleureux, c’est frais, ça met de bonne humeur, c’est sans prétention, c’est définitivement hors des modes et c’est aussi pour ça que j’avais envie d’en parler un peu.
[7.5/10]
Ecoutez "Magic tubes"







www.myspace.com/chrisjoss
http://chrisjoss.free.fr

Aucun commentaire: