19/11/2007

Tazio & Boy - Note book

Fondateurs du micro-label My Little Cab Records, la formation Tazio & Boy, originaire de Saint-Nazaire, a décidé de rassembler leurs morceaux composés au fil des dernières années sur album paru sur le belge Humpty Dumpty Records et avec sans doute une distribution à la hauteur du talent du duo.
Avec une pochette signée Françoiz Breut, la musique du groupe renvoie immédiatement au folk de ces demoiselles à la mélancolie profonde que sont Cat Power, Lisa Germano, Edith Frost, voire PJ harvey à laquelle on pense sur certaiens intonations. Du coup, on découvre une musique pop-folk profonde, délicate avec voix, piano et guitare, violon en avant. Sur ces 18 titres en présence, le groupe réussit à varier les plaisirs et les tonalités, allant des choses assez légères ("Cute Song For May", "Two weeks in september") vers d’autres plus sombres ("complaint", "sailor").
Note book est sans doute un disque en forme de bilan, une manière peut-être pour le groupe dde s’essayer vers d’autres directions, de toucher à d’autres univers.


Humpty Dumpty / Rue Stendhal - 2007
www.myspace.com/humptydumptyrecords
http://mylittlecab.skynetblogs.be

Aucun commentaire: