07 novembre 2011

Sylvain Gourlay – Momentaneus


Et si l’on écoutait un peu de piano ? Celui de Sylvain Gourlay par exemple. Un jeune compositeur de 26 ans passionné autant par les artistes contemporains (Levinas, Mulsant, Jolas, Pécou, Markeas…)
que par la pop ou le jazz (Phil Glass, Keith Jarrett, Gonzales, Sébastien Tellier…). Résultat, sur ce premier album, d’où ressortent toutes ses influences, de manière plus ou moins nette, on pourra apprécier 12 compostions pour piano, à al fois simples et lyriques qui évoquent par moment les ritournelles mélancoliques de Yann Tiersen, sur ses premiers albums.
12 compositions légères et virevoltantes, que l’on peut entendre comme des fragments de musiques de films imaginaires (on pense souvent au cinéma muet) ou que l’on peut apprécier comme ça, nature.
[7/10]
Dolala Records/MSV naticraft - oct. 2011

Album à écouter sur deezer et spotify

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sublime !!!

Anonyme a dit…

J'avou cette musique est pleine d'émotion..

Anonyme a dit…

Je le redis encore, j'adore ce cd de piano solo, ça me transporte loin dès que je l'entends! Belle découverte, merci et j'ai hâte d'écouter Sylvain Gourlay sur scène ou dans un film!

Dolala Records a dit…

Toute l'actualité de Sylvain Gourlay sur www.sylvaingourlay.com !

over-blog.com